TopChrono Timepoint : une puce et un dossard à vie

Présentation du concept

A Clichy-la-Garenne, en Ile de France, les joggeurs qui ont adhéré au système TopChrono Timepoint, peuvent voir leur temps de passage lors de leur footing dans un parc de la ville. Explications.

TopChrono Time Point

Lancé par TopChrono, le concept TopChrono Timepoint permet aux coureurs et coureuses d’acheter une fois pour toute (40€)  une puce et un dossard qu’ils peuvent réutiliser sur toutes les courses chronométrées par la société. Dans la pratique : si vous souhaitez vous engager sur l’une de ces courses (140 prévues en 2013), vous devez tout de même remplir votre formulaire d’inscription et payer le tarif qui lui est associé. Mais ensuite, plus besoin d’aller retirer votre puce ni votre dossard puisque vous les possédez déjà.

Par ailleurs, la puce est prévue pour être utilisée tout au long de l’année, même lors de vos entraînements, dans les espaces équipés de points TopChrono Timepoint. Actuellement, c’est le cas du parc Roger Salengro à Clichy-la-Garenne dans les Hauts de Seine (92). Trois parcours sont proposés, sur lesquels vous pouvez mesurer vos progrès grâce à l’affichage de vos temps de passage. Le code et le temps sont affichés sur un panneau lumineux dans le parc, et également stockés sur votre page Internet personnelle sur le site timepoint.bz.

La société prévoit l’implantation du système dans une trentaine de villes en 2013 en France. Mais il est d’ores et déjà en place dans d’autres villes dans le monde : Londres (Regent’s Park), Amsterdam (Science Park), Budapest (Margaret Island), ou encore Mexico (Bosque de Tlalpan Mexico City).

Pour plus d’informations : timepoint.biz

Réagissez