Tentative d’aller retour du GR20 en 120 heures : Philippe Trouvé n’ira pas au bout.

Une blessure a contraint Philippe Trouvé à l'abandon dans la nuit du 10 au 11 juillet 2014.

Philippe Trouvé GR20

Parti le 7 juillet 2014 de Conca, extrémité sud du GR20, l’aventure de Philippe Trouvé a malheureusement pris fin le 11 juillet 2014 vers 3h30 du matin.

Le traileur de Libourne et ses deux équipiers, Bruno Daros et Wilfrid Brossier, ont du mettre fin à leur tentative de record de l’aller retour en moins de cent vingt heures du mythique sentier corse. Alors qu’ils avaient effectué le trajet aller et se dirigeaient donc à nouveau vers le sud de l’île de beauté, Philippe Trouvé a ressenti une forte douleur au tendon releveur du pied gauche. Il était vingt deux heures le jeudi 10 juillet 2014 et ce n’est que deux heures plus tard qu’il est arrivé au point de ravitaillement prévu au Col de Vergio.

Après avoir reçu des soins spécifiques, mangé un plat chaud et dormi pendant deux heures, il a décidé de repartir aux alentours de deux heures du matin. Une tentative qui a tourné court puisqu’il renonça à continuer, vaincu par la blessure, trente minutes plus tard.

Aucun doute sur le fait qu’on le retrouvera dès qu’il sera remis de sa blessure pour une nouvelle tentative !

1 réaction à cet article

  1. Je te souhaite un bon rétablissement et j’espère que tu pourras réaliser ton rêve. A bientôt chez  » Bistro Luzien » bonne soirée

    Répondre

Réagissez