L’Ethiopien Itayal Atnafu, vainqueur en 2014 avec un temps de 1h01mn03s défendra son titre et sera accompagné de plusieurs compatriotes dont Fentahun Hunegnaw (record 1h00mn10s). L’opposition la plus forte viendra du Kenya avec en chef de file Edwin Kipyego détenteur d’un record sur semi-marathon de 59mn40s et vainqueur en 2015 de la classique Marseille Cassis. Il sera accompagné de son presque homonyme Kennedy Kipyeko (record en 1h00mn39s) et du tout jeune (20 ans), Morris Gachaga titulaire d’un record de 1h00mn35s35 et qui pourrait être la belle surprise du jour. Venu aussi des hauts plateaux, l’Ouganda sera représenté par Ben Siwa.
Côté français, Hassan Chahdi (4ème du semi-marathon de Paris 2015 en 1h01mn38s et vainqueur cette année de la course du viaduc de Millau), plusieurs fois champion de France de cross a choisi Boulogne-Billancourt pour tenter de battre son record personnel sur la distance.
Chez les féminines, on assistera à duel Kenya/Ethiopie avec Damaris Areba et Zwedenesh Ayele. L’Europe sera présente également avec la multiple championne de Suisse, Patricia Morcelli et la Française Elodie Mene et de nombreux records personnels devraient tomber.