L’édition 2017 comportera six courses sur six mois, trois classements avec un scratch homme, femme et espoir homme et des kilométrages proches de la distance marathon. Côté règlement les mêmes ingrédients sont conservés, seuls les trois meilleurs résultats sont pris en compte, afin d’avoir des « jokers » ou pouvoir être classé sur le circuit sans avoir à faire toutes les courses.
Comme en 2016, deux nouvelles étapes sont proposées : la Salomon Gore-Tex Maxi-Race, dans la continuité des autres avec son profil très montagne et La Bouillonnante, dans un environnement complètement différent, offrant un superbe terrain de jeu, où les relances et répétitions de bosses très raides seront les juges de paix.
« Chaque année, déclare Jean-Michel Faure-Vincent concepteur et organisateur de ce circuit, nous essayons avec les organisateurs de l’améliorer, de le rendre plus attractif et dynamique, de répondre aux envies des pratiquants, en nous appuyant sur de beaux parcours. Nous partageons toujours la même priorité : donner du plaisir à l’ensemble des participants de chaque manche et que chacun reparte avec un maximum de bons souvenirs. Dix ans après, nous allons revenir sur nos terres autour du lac d’Annecy avec la Salomon Gore-Tex Maxi-Race et pour la première fois, avec La Bouillonnante, ce challenge va dépasser la frontière française. J’espère que cela va donner l’envie à tous, de courir sur ces nouveaux rendez-vous, d’affronter ces parcours différents et découvrir le trail à la mode Belge.»
Découvrez ci-dessous, les étapes du calendrier 2017
- 19 mars 2017 : 46 km de l’Ergysport trail du Ventoux, Bédoin (84).
- 22 avril 2017 : 49 km de La Bouillonnante, Bouillon, Belgique.
- 28 mai 2017 : 42 km de la Salomon Gore-Tex Maxi-Race, Annecy-le-Vieux (74).
- 25 juin 2017 : 42 km du Marathon du Mont-Blanc, Chamonix (74).
- 9 juillet 2017 : 45 km du Luchon Aneto Trail, Luchon (31).
- 6 août 2017 : 42 km de l’Ubaye Trail Salomon, Barcelonnette (04).