Running et trail : les 5 principaux rendez-vous du 10 au 12 août 2012

Saurez-vous les reconnaître ?

Ce n’est pas parce qu’on est au plein cœur de l’été qu’on n’a pas le droit de prendre un dossard. Lepape-info a sélectionné cinq courses à suivre ce week-end des 10/12 août. A découvrir sous forme de devinettes…

Sierre Zinal 2011

Numéro 1 : J’ai donné rendez-vous à environ 3 500 personnes vendredi 10 août, dans le quart Sud Ouest de la France, pour un échauffement sous forme de flash mob, avant un parcours de 10 kilomètres. Sans grosse difficulté, mon tracé réserve toutefois une « petite » côte de 300 mètres au 7ème kilomètre. Juste de quoi calmer les ardeurs de ceux et celles qui seraient partis un peu trop vite. Après la course, la ville dans laquelle je me déroule sera en fête pendant 5 jours.

La réponse ici

Numéro 2 : Dimanche 12 août, je propose trois parcours : 12, 23 et 42 km. Je serai le support de la huitième étape de la National Trail Running Cup Salomon Endurance. Sur mon épreuve la plus longue, j’accueillerai quelques-uns des meilleurs traileurs du moment, tels Andy Symonds ou Karine Sanson. Ils passeront notamment par le Chapeau de Gendarme, cette montagne qui culmine à 2 682 mètres d’altitude.

La réponse ici

Numéro 3 : Mon coup d’envoi sera donné dimanche matin au cœur d’un Festival de grande renommée (il accueille 700 000 personnes sur 10 jours et célèbre cette année sa 42ème édition), dans une région de l’extrême Ouest de la France. Mon nouveau parcours, roulant, avait accueilli environ 550 personnes l’an dernier. Il mesure un peu plus de 16 kilomètres, à effectuer en 3 boucles (4,76 km) et une petite (1,81 km). Mes participants profitent de nombreux points d’animation musicale et d’une vue très agréable sur la rade de la ville à travers laquelle je sillonne. En bonus : j’offre une récompense aux meilleurs déguisements sur le thème du Festival.

La réponse ici

Numéro 4 : Je me déroule dimanche dans un pays frontalier de la France. Je suis considérée comme une course de montagne mythique. Je dois mon surnom au fait que mon parcours de 31 km présente cinq sommets à 4 000 m d’altitude. Je vais accueillir plus de 3 300 passionnés, dont certains venus de loin. Des Etats-Unis, du Japon, et même d’Afrique du Sud. L’équipe de France de trail fera aussi le déplacement pour moi.

La réponse ici

Numéro 5 : Je débuterai dimanche à 11 heures, heure locale. Mais en France, il sera déjà midi. Je réunirai les meilleurs spécialistes mondiaux de ma discipline… mais pas plus de trois par nationalité. Mon parcours s’effectuera en trois grandes boucles de 12.875 kilomètres et une de 3.571 km… Je mesure donc précisément 42.195 kilomètres et serai probablement suivi par des millions de téléspectateurs à travers la planète….

La réponse ici

Indice : Pour ceux qui n’ont pas encore regardé les réponses… Et parce qu’on ne voudrait laisser personne sur le bord de la route, voici une aide précieuse avec les noms des cinq épreuves présentées ci-dessus : le marathon olympique, les 10 Miles Interceltiques, Sierre-Zinal, la Feriascapade et le Trail Ubaye Salomon. Reste à les remettre dans le bon ordre…

Réagissez