Raid O’bivwak 2016 : retour au pays du Bugey !

Article écrit par Edwige Mendy

Pour sa 35 ème édition, le raid O’bivwak a choisi de quitter les plateaux ardéchois où se tenait l’édition précédente pour revenir au cœur du pays du Bugey, sur le plateau d’Hauteville.

Le Raid O’bivwak, doyen des raids d’orientation en France, revient le 15 mai 2016 avec au programme quelques nouveautés pour ravir les participants.

Habituellement organisé les samedi et dimanche de Pentecôte, le Raid O’bivwak 2016 se déroulera cette année les dimanche et lundi 15 et 16 mai 2016. Cet événement s’inscrira en effet dans un Festival de l’Orientation qui se déroulera du 10 au 16 mai.

Autre changement : le lieu, qui conduira cette année les concurrents (et pour la 4ème fois de son histoire), dans le pays du Bugey. Un espace privilégié pour les disciplines outdoor, à l’air pur, où la nature est généreuse et préservée et où les paysages sont variés. Le lieu et la date changent, mais les valeurs qui en font sa renommée restent, avec une philosophie de découverte, de performance et de convivialité intacte qui vaut à cette épreuve, le record de participation, avec plus de 1000 équipes.

Le Raid O’bivwak est avant tout, une aventure sportive rythmée par la chasse aux balises ouverte à tous. Avec au programme, huit parcours proposés cette année répertoriés en six couleurs en fonction du niveau de difficulté (noir= extrême, violet = très difficile, orange= difficile, jaune = moyen, bleu = facile, vert = très facile). Mais le fait que l’on y participe par équipe de deux, pendant deux jours fait également de ce raid une aventure humaine.

Les inscriptions pour la 35ème édition du Raid O’bivwak seront clôturées le 2 mai à minuit. Il est donc encore temps de vous inscrire !

Retrouvez toutes les informations sur le Raid O’bivwak 2016

Réagissez