Prom’Classic 2013 : les athlètes Elites attendus au départ

Du beau monde sur la Promenade des Anglais

A quatre jours de la 14ème édition de la Prom’Classic à Nice, dimanche 6 janvier 2013, les organisateurs ont levé le voile sur les Elites qui devraient prendre le départ de ce 10 km.

Prom Classic 2012 Meftah

Il fait généralement bon et doux, sur la Promenade des Anglais, et les runners aiment s’y retrouver en début d’année pour un 10 km qui sent bon la reprise et le décrassage après des Fêtes de fin d’année souvent synonymes d’excès.

Pour la 14ème édition de la Prom’Classic, ce dimanche 6 janvier 2013, 7 500 personnes sont attendues sur la ligne de départ, pour un aller-retour ultra rapide entre le Théâtre de Verdure et l’aéroport de Nice.

En tête de ce vaste peloton, certains seront l’objet de toutes les attentions. Notamment Driss El Himer, James Theuri ou encore le vainqueur de l’édition 2012 Abdellatif Meftah (voir les résultats de l’an dernier). Simon Munyutu, Grégory Beugnet (2ème en 2012) mais aussi Badredine Zioni (vainqueur de l’édition 2010), Benjamin Malaty et Stéphane Lefrand (champion de France de marathon 2012, voir les résultats) ont confirmé leur engagement.

Chez les femmes, l’événement sera le retour à la compétition de Christelle Daunay (plus d’informations ici), recordwoman de France du marathon, et qui détient le record de l’épreuve en 32mn44 (établi en 2008). Blessée, Laurane Picoche a finalement dû renoncer à faire le déplacement et ne pourra donc pas défendre son titre acquis l’an dernier en 33mn19s.

Plus d’informations sur la présentation de l’événement et les informations pratiques sur la fiche de la Prom’Classic dans notre calendrier des courses

Réagissez