Pascal Balducci nous a quittés

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce samedi 30 septembre la disparition de Pascal Balducci des suites d'une longue maladie.

Pascal Balducci

Triste et terrible week-end pour le monde du trail. Pascal Balducci s’est éteint ce samedi 30 septembre à l’âge de 56 ans des suites d’une maladie qu’il aura combattu avec force et sans relâche pendant des mois.

Docteur en sciences du sport, préparateur physique et mental, entraîneur reconnu, il était l’un des experts LEPAPEINFO depuis des années et nous faisait partager avec amour sa précieuse et si riche connaissance de la course à pied, du trail. Ses remarquables articles d’analyse, de décryptage ou encore ses plans d’entraînement étaient à chaque fois l’occasion de s’informer, s’instruire et comprendre.

LEPAPE et LEPAPEINFO adressent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.

6 réactions à cet article

  1. Triste nouvelle, mes condoléances à sa famille et à l’équipe du pape-info.com.
    J’ai souvent trouvé ses articles d’une grande qualité et accessibles.
    Son plan d’entrainement pour ultra m’a grandement aidé.
    Merci Pascal

    Répondre
  2. Triste nouvelle. Pascal était un ami. Je cours grâce à lui et je vais continuer à courir pour lui. Merci mon ami!

    Répondre
  3. Il nous manque déjà terriblement… un homme d’exception, un mentor pour les passionnés de coaching. Très triste de le voir partir si tôt. Courage à tous ses proches

    Répondre
  4. Il avait entraîné plusieurs teams d’amateurs de mon entreprise pour préparer un 100km, pour Oxfam trailwalker. Nous nous étions pris au jeu et soudain ma team c’est retrouvé en tête. Il était à chaque étape, venez systématiquement à notre rencontre pour nous booster. Nous avons gagné en 15h. Une première pour nous. J’ai continué à courir (saintelyon) grâce à lui. Je me souviens d’un passionné, attentif aux autres et joyeux de partager.

    Répondre
  5. Merci Pascal !

    Répondre
  6. Incroyable, terrible nouvelle. Je l ai connu en Benjamin, il avait fait un super chrono. J ai aussi connu son frère tres bon coureur de 800 m…. Également ses parents.
    Une famille très sympathique.
    C est vraiment tres triste..

    Répondre

Réagissez