Marseille – Cassis, le 27 octobre 2013

Mehdi Baala et 15 000 coureurs au départ

La foule des grands jours sera de nouveau massée sur le boulevard Michelet ce dimanche 27 octobre 2013. C’est la 35ème édition de Marseille-Cassis. 15 000 personnes, dont Mehdi Baala, vont se frotter à ces 20 kilomètres dont la réputation n’est plus à faire.

Marseille Cassis 2012

Année après année, l’engouement pour Marseille – Cassis ne se dément pas. Au contraire. Pour cette 35ème édition de l’événement, les 15 000 dossards mis en vente ont trouvé preneurs en… une heure ! Autant dire que la première des victoires, c’est d’être sur la ligne de départ, tout près du Stade Vélodrome, ce dimanche 27 octobre 2013.

Sur cette ligne, justement, il y aura comme souvent de nombreux postulants à la victoire. Les Kényans Silas Kipruto et Cyprian Kotut, tous deux titulaires de record en dessous de l’heure sur semi-marathon, les Ethiopiens Tesfaye Abera, Mulle Wasihum et Dawit Wolde, mais aussi le Français James Theuri devraient, entre autres, permettre d’animer la tête de course. Chez les femmes, les Ethiopiennes Worknesh Degefa, Wagannesh Mekasha et Yebrgual Melese, et les Kényanes Gladys Kipsoi et Cynthia Jerotich, font figures de favorites.

Ce Marseille – Cassis 2013 accueillera également deux grands noms de l’athlétisme tricolore, eux sans ambitions de victoire ou de réelle performance chronométrique : Mehdi Baala (médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2008 et champion d’Europe 2002 et 2006 sur 1 500 m) et Marc Raquil (champion d’Europe 2006 et vice-champion du monde 2003 sur 400 m).

Après une édition 2012 marquée par un Mistral déchaîné, les organisateurs croisent évidemment les doigts pour que la météo soit cette fois plus clémente. Et permette à tous et toutes de profiter du cadre splendide, notamment lorsque la route s’élève sur le Col de la Gineste, laissant apercevoir au loin la Méditerranée, puis lors de la plongée sur Cassis. Un décor enchanteur qui compte pour beaucoup dans le succès de l’événement.

Réagissez