Marion Legrand et Benjamin Choquert triomphent au championnat d’Europe de duathlon

C'est une équipe de France ambitieuse qui était arrivée à Caorle-Venise (Italie) à l'occasion du championnat d'Europe de duathlon.
Deux courses femmes et hommes et au final deux titres pour Benjamin Choquert et Marion Legrand.

Marion Legrand championne d'Europe de duathlon - Crédit photo : Natascia Torres

Honneur aux dames, c’est la course féminine qui a lancé les festivités ce samedi à Caorle-Venise (Italie). L’Italienne Giorgia Priarone, championne d’Europe en titre comptait bien conserver son titre devant son public.

Disputée sur un format sprint avec 5 km de course à pied, 20 km de vélo et encore 2,5 km de course à pied, ce championnat d’Europe chez les femmes fut indécis jusqu’au bout.

Avec les favorites aux avant-postes, tout s’est joué au sprint à 300 m de l’arrivée !

À ce jeu, c’est la Française Marion Legrand qui s’est imposée devant la Belge Maurine Ricour et l’Italienne Giorgia Priarone.

Une superbe consécration pour Marion Legrand double médaillée d’argent mais jamais titrée et qui avait vécu un hiver compliqué en raison d’une blessure aux deux ischios qui l’avait privé de séances de course à pied pendant un mois et demi.

L’autre Française en lice, Marion Le Goff s’est octroyée une belle 6ème place à seulement 15 secondes de Marion Legrand.  

4ème titre de champion d’Europe pour Benjamin Choquert – Crédit photo : Natascia Torres

Chez les hommes, c’est le Belge Arnaud Dely médaillé de bronze des deux précédentes éditions qui a essayé de durcir la course dès le premier bloc de course à pied avec dans sa foulée l’Espagnol Mario Mola, triple champion du monde de triathlon.

À l’entame de la partie cyclisme, Arnaud Dely imprime le tempo avec Mario Mola accompagné de 2 compatriotes Espagnols Javier Martin, Urko Herran mais aussi du Français Maxime Hueber-Moosbrugger, le champion d’Europe en titre.

Dans la seconde moitié des 20 km à vélo, trois autres concurrents font leur retour, les Français Benjamin Choquert et Nathan Guerbeur ainsi que l’Italien Samuele Angelini. Le groupe de 8 arrive ensemble pour la dernière transition avant d’entamer les 2,5 km de course à pied qui concluent ce championnat d’Europe.

Maxime Hueber-Moosbrugger et Javier Martin prennent quelques mètres d’avance sur Arnaud Dely et Mario Mola et Benjamin Choquert. L’expérimenté Messin attend la fin de course pour finalement prendre l’ascendant sur ses rivaux.

Benjamin Choquert vainqueur au sprint s’adjuge avec panache son 4ème titre européen devant Arnaud Dely et Mario Mola.

Derrière beau tir groupé pour Maxime Hueber-Moosbrugger et Nathan Guerbeur, respectivement 4ème et 6ème.

Du côté des autres Français en lice, Krilan Le Bihan a renoncé dès le début du vélo en raison d’une crevaison. Valentin André blessé à un mollet au bout d’un kilomètre de course à pied fut très vite contraint à l’abandon.

Pour l’équipe de France de duathlon le prochain grand rendez-vous sera le championnat du monde le 29 avril à Ibiza (Espagne).

Réagissez