Marathon des Sables 2012 : Laurence Klein et Salameh Al Aqra s’imposent

Troisième victoire pour la Française sur l'épreuve marocaine.

Laurence Klein Marathon des Sables 2012

Laurence Klein a réussi son pari. Après ses victoires lors des éditions 2007 et 2011, la Rémoise a une nouvelle fois bouclé le Marathon des Sables en tant que première féminine. Victorieuse des quatre premières étapes cette année, elle a réussi à conserver son avance au terme de la sixième et dernière étape. Au classement général final, elle a pris la 22ème place. La Marocaine Meryem Khalid et une autre Française, Karine Baillet, ont respectivement pris les deuxième et troisième places.

Chez les hommes, cette édition restera marquée par l’abandon du tenant du titre, le Marocain Rachid El Morabity. Rappelons qu’il a dû déclencher sa fusée de détresse lors de la quatrième étape, longue de 81.5 kilomètres, alors qu’il était largement en tête de l’épreuve.
C’est donc finalement le Jordanien Salameh Al Aqra qui a remporté ce Marathon des Sables 2012, devançant le quadruple vainqueur de l’épreuve Mohamad Ahansal, et un autre Marocain Aziz Al Akad. Ce dernier a en effet pris la troisième place grâce à victoire lors de la dernière étape (15.5 kilomètres), reléguant du même coup le Portugais Carlos Alberto Gomes de Sa à la quatrième place. A noter la belle performance de Christophe Le Saux. Le Français termine 6ème et premier Français, à 2h03mn43s du vainqueur.

794 personnes ont franchi la ligne d’arrivée de ce Marathon des Sables 2012, et reçu la précieuse médaille de finishers après 240 kilomètres parcourus dans des conditions météos qui ont réservé quelques surprises… notamment un orage de grêle lors de la longue étape.

Réagissez