Il y aura du très beau monde, ce dimanche 10 novembre 2013 autour du marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes. A l’initiative de l’organisation Peace and Sport (qui lutte pour la paix par le sport), de très grands noms de l’athlétisme ont confirmé leur présence : la Britannique Paula Radcliffe (recordwoman du monde de la distance en 2h15mn25s) qui sera la marraine du marathon et en donnera le départ, mais aussi le Marocain Hicham El Guerrouj (notamment double champion olympique sur 1 500 et 5000 m à Athènes en 2004) , le Danois Wilson Kipketer (triple champion du monde sur 800m en 1995, 97 et 99), et Marc Raquil (vice-champion du monde sur 400 m en 2003).
« J’ai couru le marathon de New York pour Peace and Sport en 2011 (3h20mn49s), mon premier marathon, raconte Wilson Kipketer, parrain de l’équipe. Un souvenir inoubliable. Je reviens sur cette distance, au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, pour battre mon record personnel mais aussi pour donner un coup de projecteur sur le travail des équipes de terrain de Peace and Sport qui, comme moi, sont persuadées que le sport est un outil formidable pour rapprocher les gens. Alors si vous aussi vous croyez que le sport peut changer la vie de centaines d’enfants à travers le monde, rejoignez notre équipe et courrons ensemble !»
Les coureurs solidaires s’engagent à lever 250 euros qui seront intégralement reversés pour des actions de terrain de l’organisation.