Marathon de Paris 2013 : vers un duel Kenya-Ethiopie

Sans grande surprise, les premières informations sur le plateau Elite du marathon de Paris 2013 annoncent un duel entre coureurs éthiopiens et kényans en tête de course.

Qui remportera l’édition 2013 du marathon de Paris, le dimanche 7 avril prochain ? Edition pour laquelle 50 000 personnes – un record – ont réservé un dossard.

Les organisateurs viennent d’annoncer quelques pointures engagées sur cette 37ème édition, et le principal prétendant à la victoire semble être Tadese Tola. L’Ethiopien a pris la troisième place du Standard Chartered Dubai Marathon, le 25 janvier dernier (voir les résultats) en 2h04mn49s.

L’organisation envisage ainsi qu’un nouveau record de l’épreuve soit établi, l’actuel chrono référence étant détenu par le Kényan Stanley Biwott en 2h05mn10s depuis l’an dernier (voir les résultats 2012).

Chez les femmes, la Kényane Eunice Kirwa (deuxième du marathon d’Amsterdam 2012 en 2h21mn41s, voir les résultats)  s’annonce comme une sérieuse prétendante.

Enfin, côté Français, à suivre notamment Simon Munyutu, Abdellatif Meftah ainsi que Julien Casoli sur la course en fauteuil.

Les informations pratiques sont sur la fiche du marathon de Paris dans notre calendrier des courses.

Réagissez