Marathon de Paris 2013 : 20 dossards grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque

12 000 euros à collecter pour sauver un enfant de 2 ans.

Mécénat Chirurgie Cardiaque

D’un côté : Hassan-Seydou, un petit Malien de seulement deux ans, qui a besoin d’une opération du cœur pour vivre. Problème : l’opération coûte (très) cher : 12 000 euros.
De l’autre côté : des coureurs et coureuses qui ont envie de participer au 37ème marathon de Paris, le 7 avril 2013. Problème : c’est complet depuis le 9 janvier.

C’est grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque que les routes des deux parties peuvent se croiser. L’association offre en effet 20 dossards pour l’événement parisien. Pour décrocher ce précieux sésame, une mission : récolter un maximum de dons d’ici au 22 février, afin de financer l’opération du petit Hassan-Seydou. Les vingt personnes qui auront récolté le plus de dons gagneront un dossard.

Hassan Seydou Mécénat Chirurgie Cardiaque
Hassan-Seydou, 2 ans, doit être opéré du coeur pour vivre.

L’an dernier, 10 coureurs avaient permis de récolter 12 000 euros pour l’opération de Vinda, un Laotien de 5 ans atteint d’une grave malformation cardiaque. Comme lui, depuis 10 ans, 22 enfants ont été opérés grâce aux actions mises en place par le Marathon de Paris et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Les personnes désireuses de soutenir l’opération pour cette édition 2013 doivent créer leur page de collecte sur le site Alvarum et demander à leurs proches de les parrainer. Toutes les informations sont disponibles sur marathon de Paris 2013 : 20 dossards pour sauver Hassan-Seydou.

Réagissez