Ils ne savent plus quoi inventer pour agrémenter encore et encore les festivités autours de la course.
Sur les traces du Loup, un trail mais surtout la fête, tel semble être le leitmotiv de Ludovic Chorgnon et toute son équipe. Petit rappel tout se déroule le samedi avec trois courses au programme un 33 km (course du TTN court, voir la liste des course du TTN), un 17 km et une course enfant de 3 km. Le départ est donné à 17h30 pour les deux trails. Le 33 km présente une dénivelée autours de 300 m avec des terrains variés comme des passages de gués, de lits de rivière, des traces en forêts, lisières, chemins calcaires, des traversée de champs, fossés… Le 17 km est plus court mais présente les mêmes spécificités. Après la course où vous vous laisserez surprendre inévitablement par le parcours et les surprises concoctées par les traceurs, ce sera place à la fête.
tout commence avec un barbecue pour 2000 personnes, suivi d’un feu d’artifice avec que les participants envahissent la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Une tradition.
Mais cela ne suffisait pas aux membres de l’organisation. Constatant que de plus en plus de coureurs venaient déguisés, il a ainsi été décidé de les récompenser. « Le 29 juin prochain ne sera pas le rendez-vous du Marathon du Médoc, mais assurément comme tous les ans, vous allez être nombreux à vouloir vous déguiser pour vivre une journée de fête et réaliser votre course dans la peau, pourquoi pas de Roger Rabbit, de la Panthère Rose, d’une Sorcière ou de Blanche Neige, des Trois petits cochons, de Vil Coyotte ou de Bip Bip… Quoi qu’il en soit de votre déguisement, tout le mérite vous reviendra de vouloir donner encore plus de couleurs à la fête en animant à votre façon la Meute qui s’élancera Sur les Traces du Loup. Nous avons donc décidé de vous rendre hommage avant le départ de la course et chaque coureur déguisé sera présenté sur le podium officiel à l’ensemble de la Meute et une photo sera réalisée avec Garou, la mascotte cette année, pour mémoriser l’événement. Enfin il sera demandé à la Meute de choisir les plus beaux déguisement à l’applaudimètre et nul doute, les vainqueurs seront récompensés. Alors à vos déguisements ! », commente Ludovic Chorgnon.
Une grande animation collective
Et oui, il en fallait un peu plus…. La fête après la course s’est bien, avant c’est encore mieux… De fait, quelques minutes avant le départ, il sera proposé aux partants de réaliser un spectacle.
« Sur une musique bien délirante et sur une chorégraphie que nous diffusons sur les réseaux sociaux et sur le site internet des Traces du Loup, nous allons demandez aux coureurs de participer à un « flash mob ». Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est un flash mob, rendez vous sur la vidéo de présentation où nous présentons la chorégraphie proposée par Sylvie. En fait cette année, l’ensemble de la Meute aura l’immense privilège et l’incroyable plaisir de créer un précédent avec le « Wolf Mob des Traces du Loup ». Alors ne loupez la vidéo, vous pourrez ainsi répéter pour être fin prêts le 29 juin prochain », conclut l’organisateur qui ne cesse de vouloir surprendre….
Pour apprendre la chorégraphie :
[youtube]http://youtu.be/Z2jhZXqNtDc[/youtube]
Vidéo de la répétition avant le live du 29 juin et ses 1700 danseurs :
[youtube]http://youtu.be/2ZC9G89wcGw[/youtube]
Tentez ? Attention les Traces du Loup est limité à 1700 coureurs et aucune inscription n’est prise sur place.