Les résultats du cross de l’Acier, le 25 novembre 2012

Yassine Mandour et Laurane Picoche premiers Français

Avec les championnats d'Europe de cross de la spécialité en ligne de mire, le 23ème Cross de l'Acier a livré son verdict ce dimanche 25 novembre 2012.

Le vent qui a soufflé très fort sur la région de Leffrinckoucke (59) dans la nuit de samedi à dimanche a fait craindre le pire en matière de conditions météorologiques pour les courses du 23ème Cross de l’Acier, qui se déroulait ce dimanche 25 novembre 2012. Les bénévoles ont œuvré dès le petit matin pour relever les barrières tombées sur les parcours, et dégrafer toutes les banderoles publicitaires (pour questions de sécurité). Et comme le souligne avec soulagement le président de l’organisation Raymond Obert : « Bizarrement le vent  s’est calmé dans la matinée. Aux alentours de 10 heures, avec l’effet des marées. Ensuite, on a eu un beau soleil et un beau ciel bleu ».

Du côté des performances, les courses des AS ont attiré la plupart des regards, d’autant que ce cross de l’Acier avait été désigné comme particulièrement important en vue d’une qualification aux championnats d’Europe de cross-country le 9 décembre prochain à Budapest.

Chez les hommes (9.95 km), après un final dans un mouchoir de poche, au sprint, la victoire est revenue au Kényan Cornelius Kangogo en 28mn14s devant deux Érythréens : Nguse Tesfaldet (28mn15s) et Albert Rop (28mn16s).
Chez les Français, la bataille a tourné à l’avantage de Yassine Mandour, huitième après 29mn10s d’effort. Bob Tahri prend la onzième place (29mn41s), juste devant Denis Mayaud (29mn50s), et Moktar Benhari quatorzième en 30mn08s.

Chez les femmes (6.55 km), victoire de l’Ethiopienne Mekasha Waganesh en 21mn23s, devant sa compatriote Haftamnesh Haylu (21m29s), l’Irlandaise Fionnualla Britton complétant le podium en 21mn34s.
Laurane Picoche, déjà première Française la semaine dernière à Allonnes (voir les résultats), récidive en prenant la cinquième place en 22mn09s. Sophie Duarte est huitième (22mn19s) et Christine Bardelle dixième (22mn33s).

Vous avez y étiez ? Racontez-nous ! Laissez un avis sur la fiche du cross de l’Acier dans notre calendrier des courses ou rédigez un récit de course.

Réagissez