La pluie n’a pas empêché la cinquième édition des Foulées du Mingot de se dérouler dans une ambiance conviviale, ce dimanche 10 février 2013, à Cugand.
Le parcours essentiellement sur route, alterne des passages dans le bourg de Cugand et sur les bords de Sèvres. Il est constitué d’une première petite boucle puis de trois grandes boucles avec quelques côtes et des relances. Mis en place depuis deux ans, ce nouveau tracé semble très apprécié des coureurs qui viennent des départements alentours pour participer au premier 10 km du calendrier sur la région.
A leur arrivée, les participants ont tous reçu une bougie parfumée « Bougie La Française », emblématique de la ville de Cugand où se trouve le site de production de l’entreprise.
Cette année, l’Athlétisme Mingot Association a souhaité récompenser un concurrent spécial, il s’agit du doyen de la course Victor Perraucheau, un Clissonais de 79 ans qui a parcouru ses 10 km en 58mn39s.
A noter que cette édition a été remportée par Philippe Martel en 35mn38s chez les hommes, et Séverine Brohan en 42mn48s chez les femmes.