Jean Claude Le Cornec, Fondateur de SDPO, avait fait le déplacement tout comme un bon nombre de coureurs Français afin de soutenir les Tunisiens et Riadh Ben Zazia, organisateur de l’épreuve.
La septième édition des foulées du Mégara se déroulait en effet dans des conditions toutes particulières après le tragique acte de terroriste qui a secoué la Tunisie au musée du Bardo, le 18 mars 2015.
Beaucoup d’émotions au départ au moment où des milliers de voix ont chanté poings levés l’hymne national tunisien. Tous ont bien compris que cette course ne serait pas ordinaire. Ainsi à l’arrivée, une salve gigantesque d’applaudissements pour un soldat* qui a perdu la jambe, victime du terrorisme à Châambi, qui court avec une prothèse au couleur de la Tunisie et qui a terminé la course le drapeau brandit bien haut. C’était là le plus grand message de la journée, la Tunisie était blessée, meurtrie, par la tragédie du Bardo, mais elle n’a pas baissé les bras. Comme tous ces coureurs qui se sont surpassés pour atteindre l’arrivée elle se relèvera vers des jours meilleurs.
*l’officier Bassem la première victime du terrorisme à djebel Chaambi
Les résultats
Hommes
- Atef Saad (Tunisie), 1h06mn09s
- Raouf Boubakri (Tunisie), 1h07mn18s
- Salah Badri (Tunisie), 1h07mn27s
Femmes
- Mahboubo Belgacem, 1h33mn
- Haifa Tarchoun, 1h31mn56s
- Amal Dridi, 1h41mn15s
Les résultats des Foulées du Mégara 2015
La galerie photos