HOLI RUN COTE D'AZUR 2015

Les résultats de l’Holi Run cote d’Azur (Nice), le 10 juillet 2015

Trois épreuves au choix étaient proposées aux participants de la Holi Run Côte d’Azur avec un 10 km et 5 km chronométrés ou 5 km allure libre. Mais, ne vous y trompez pas, le leit motiv de la soirée était bien de faire la fête et le chrono importait peu ! Et à voir les 3500 participants colorés des pieds à la tête avec le sourire aux lèvres, le pari semblait être gagné pour les organisateurs !

Du rouge, du bleu, du vert, du jaune et du rose…Présentée comme un nouveau format de course, où joie et bonne humeur prennent le pas sur le chrono, la Holi Run Côte d’Azur s’inspirant de la tradition indienne invitait en ce vendredi 10 juillet 2015 au soir tous les participants vêtus d’un tee‐shirt blanc à se faire asperger de poudre d’amidon aux pigments colorés sur cinq points du parcours. Chaque pigment a une signification bien particulière : le rouge pour la joie et l’amour, le bleu pour la vitalité, le vert pour l’harmonie etc

Dès 21h00, à l’issue des épreuves, tous les concurrents se sont rassemblés pour assister à des jets de poudre colorée puis à une fête géante aux sons de DJ ERGO. (Holi Party).

Côté épreuves
Si la grande majorité des concurrents étaient bien là hier pour la fête et non pour le chrono, quelques‐uns avaient tout de même pris le parti de tenter de franchir la ligne d’arrivée pour faire un
temps.
Ainsi, sur l’épreuve chronométrée du 10 km, c’est Pierre‐Benoît Collet qui s’empare de la première place en 41mn15s et chez les dames, c’est July Anthony qui s’empare de la victoire en 50mn20s. Sur l’épreuve du 5 km chronométrée, c’est Bruno Carre qui décroche la première place en 21mn13s.
Chez les dames, c’est Anahita Bambaei qui décroche la victoire en 24mn44s. A noter la participation du Député‐Maire de Villeneuve‐Loubet, Lionnel Luca, sur l’épreuve du 5 km chronométrée qui termine en 29mn43s.

La galerie photo