Les grands rendez-vous 2015 du trail hors de l’Hexagone

Avec plusieurs circuits mondiaux et des épreuves mythiques aux quatre coins du globe, la saison 2015 de trail hors de l'Hexagone s'annonce encore une fois chargée mais passionnante !

The North Face Lavaredo Ultra Trail 2014

Alors qu’en France, l’UTMB et le Grand Raid de la Réunion seront cette année encore les rendez-vous incontournables de l’ultra, les meilleurs traileurs vont parcourir le monde au gré des différents championnats et courses qui vont rythmer cette saison 2015.

Parmi les trails à ne pas louper hors de nos frontières, il faudra, bien sûr, suivre les épreuves des Skyrunner World Series (calendrier complet ici).
La Transvulcaniale 9 mai 2015 fera partie des grands moments de ce circuit, elle qui avait vu une des rares défaites de Kilian Jornet en 2014. Tout comme The Rut (Etats Unis, Montana) le 5 septembre 2015 et son 50 km, dans lequel le catalan s’était imposé l’année dernière.

L’Ultra Trail World Tour, dont le calendrier n’a que très peu évolué, sera l’autre fil rouge de cette année 2015. François d’Haene et l’Espagnole Nuria Picas remettent leurs titres en jeu et la bataille fera rage dans ce circuit aux courses toutes plus prestigieuses les unes que les autres.

Après un début de saison à Hong Kong, les coureurs fouleront, entre autres, les chemins volcaniques de la Transgrancanaria le 6 mars 2015 avant de parcourir le désert marocain en avril pour le Marathon des Sables (du 3 au 13 avril 2015) qui verra pour la première fois François d’Haene s’aligner au départ.
Après un tour par les Etats-Unis pour la Western States 100 le 27 juin 2015 (3ème place de Nathalie Mauclair en 2014), l’Ultra Trail Wolrd Tour posera finalement ses bagages au Japon pour l’Ultra Trail Mont Fuji le 25 septembre 2015. 

On suivra également de très près la Hardrock 100, le 10 juillet 2015. La classique américaine (Colorado) dans laquelle Julien Chorier avait signé une très belle deuxième place en 2014, verra cette année encore les meilleurs traileurs mondiaux s’affronter avec Kilian Jornet, Iker Karrera, Mike Foote ou encore Anton Krupicka annoncés au départ.
Le mois d’août sera également américain avec une autre épreuve mythique de 100 miles (160 km), la Leadville Trail 100 RunAvec 5 537 m de dénivelé positif dans les montagnes rocheuses de Californie, il faudra terminer en moins de 30 heures pour repartir avec la célèbre boucle de ceinture de finisher !

Peut être classé « hors catégorie », le Tor des Géants (13 septembre 2015) constituera quant à lui l’épreuve ultime de l’automne 2015 dans les Alpes italiennes du haut de ses 336 kilomètres et 24 000 mètres de dénivelé positif !

En route pour de belles batailles sur les pistes du monde entier !

Et vous quelle épreuve vous fait rêver ?

1 réaction à cet article

  1. Le leadville 100 est une course dans le Colorado est non la Californie.
    De belle course a suivre et pourquoi pas prendre part.
    Merci pour cet article.

    Répondre

Réagissez