Les Gendarmes et les Voleurs de temps 2013 : du beau monde au départ

Le spectacle devrait à nouveau être au rendez-vous, en tête de course, sur les Gendarmes et les Voleurs de temps version 2013. De nombreux athlètes ont choisi de venir jouer le haut du tableau dans le Limousin, ce dimanche 19 mai.

Sylvain Court Gendarmes 2012 Photo V Krieger

Année après année, ça se confirme : Ambazac est l’un des rendez-vous privilégiés des traileurs, durant la deuxième quinzaine du mois de mai. Ce dimanche 19, des poids lourds de la discipline seront sur place pour en découdre sur les tracés préparés par l’équipe d’organisation des Gendarmes et les Voleurs de temps.

Sur l’épreuve phare, le Grand Trail du Limousin, passé de 65 à 68 km et troisième étape du TTN long 2013 (voir la liste des étapes), Fabien Antolinos a finalement déclaré forfait (il préfère se concentrer sur l’objectif des Mondiaux, en juillet) et ne sera pas présent pour défendre son titre (voir les résultats 2012).  Son dauphin de l’an passé, Sylvain Court, sera en revanche lui sur la ligne de départ et un sérieux candidat à la victoire. A ses côtés, le vainqueur du 80 km de l’Eco Trail de Paris 2013 (voir les résultats) retrouvera, entre autres, Nicolas Martin (3ème en 2012), Erik Clavery, Benoît Holzerny (2ème du 32 km l’an dernier, voir les résultats), mais aussi Damien Vierdet, Fabien Chartoire, Thomas Saint Girons ou encore Gilles Guichard.

Chez les féminines, tous les regards devraient se tourner vers Laurence Klein, deuxième du 32 km l’an dernier et qui prépare cette année l’UTMB.

Le  32 km ne sera pas en reste avec les présences annoncées du tenant du titre, Julien Moreau, mais également de Romuald De Paepe. Chez les féminines, Patricia Laubertie devrait également tenter de doubler la mise après sa victoire en 2012. Elle aura Séverine Hamel comme principale adversaire.

Enfin, sur le 10 km, les spectateurs présents autour du centre équestre de Muret Ambazac (lieu des départs et arrivées des courses) devraient pouvoir suivre notamment Mohamed Serbouti, Karine Pasquier et Nathalie Vasseur.

Les informations pratiques sur les épreuves sont sur la fiche des Gendarmes et les Voleurs de temps dans notre calendrier des courses

Réagissez