Afin de sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines, l’association Les Bacchantes organise le Lundi 11 Novembre 2013 à Paris, une course au profit de la lutte contre le cancer de la prostate, les Bacchantes. A cette date, commémorant la fin des combats menés par les poilus lors de la première guerre mondiale, les organisateurs attendent quelques 1500 coureurs et coureuses.
Avec 71.600 nouveaux cas en 2012, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme — il touche 1 homme sur 10 et bouleverse sa vie. L’association reversera cette année encore, la moitié du montant des inscriptions à l’Institut de Recherche des Techniques Interventionnelles en Cancérologie (IRTIC – Fondation de l’Hôpital Européen Georges Pompidou), représenté par les professeurs Franck Zinzindohoue et Nicolas Thiounn. Les fonds recueillis seront destinés à la recherche clinique et fondamentale, avec pour objectif de “développer des procédés mini-invasifs innovants de chirurgie numérique”.
En portant la moustache, chaque coureur participe à cette grande aventure médicale ! Les coureurs s’élanceront à 10 heures depuis l’Avenue Foch pour une boucle de 8 km dans le Bois de Boulogne. L’arrivée sera jugée sur la route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons.
Cette année encore, l’association Les Bacchantes reversera la moitié du montant des inscriptions à l’IRTIC, représenté par Franck Zinzindohoue et Nicolas Thiounn de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Les fonds recueillis seront destinés à la recherche clinique et fondamentale, avec pour objectif de “développer des procédés mini-invasifs innovants de chirurgie numérique”. En participant, chaque coureur participe à cette grande aventure médicale !