L’équipe défi joëlette : courir pour ceux qui ne peuvent pas

Permettre à ceux et celles qui ne peuvent pas courir seuls de participer à des épreuves de course à pied. C’est l’objectif de plusieurs associations qui transportent des personnes en situation de handicap. Dont « l'équipe défi joëlette » qui invite les personnes intéressées à se manifester.

Equipe Défi Joelette

Ils ont plusieurs points communs, mais deux principaux : ils pratiquent la course à pied et ont à cœur de partager leur passion avec des personnes qui ne pourraient le faire seules. Les membres de l’équipe défi joëlette, association d’intérêt général créée en 2010, accompagnent depuis cinq ans des personnes en situation de handicap au sein des pelotons. A la force de leurs bras et de leurs jambes, ils se proposent de transporter des volontaires sur des courses sur route, mais aussi des trails, en France mais pas que. L’équipe participe ainsi régulièrement à des épreuves en Suisse, à Lausanne ou Genève.

Pour 2015, ces sportifs seront d’ailleurs notamment présents sur les 20 km de Lausanne, le semi-marathon de Genève, mais aussi évidemment sur des épreuves dans l’Hexagone, dont le Marathon du Terroir Brayon, et le Marathon Vert de Rennes, support des championnats de France.

Si leur planning est déjà bien rempli, les membres de l’association équipe défi joëlette restent à l’écoute d’éventuelles propositions de la part de personnes en situation de handicap, ou de leur entourage. Pour les contacter, leur proposer de participer à une épreuve de course à pied, ou en savoir plus sur la faisabilité d’un projet, rendez-vous sur leur site Internet ou page Facebook.

Réagissez