7 médailles obtenues sur 9 mises en jeu ! En 2022, l’équipe de France masculine de duathlon avait réalisé une superbe performance lors des 3 rendez-vous internationaux de l’année.
7 médailles dont 3 titres grâce à Maxime Hueber-Moosbrugger (championnat d’Europe et Jeux Mondiaux) et Krilan Le Bihan champion du monde.
Maxime Hueber-Moosbrugger et Krilan Le Bihan présents en Italie sont décidés chacun à titre individuel à devenir le 6ème français consécutif à décrocher le titre européen.
Benjamin Choquert triple tenant du titre Européen l’an passé mais battu par Maxime Hueber-Moosbrugger aimerait bien prendre sa revanche et revivre la joie suscitée par un titre lui qui a terminé 2ème des 3 compétitions internationales en 2022.
Champion du monde en 2021, Nathan Guerbeur a fini au pied du podium du championnat d’Europe l’an passé. Le Messin ambitionne logiquement un podium. Enfin Valentin André, 5ème l’an passé du championnat d’Europe essaiera d’améliorer sa performance.
La principale rivale de l’équipe de France sera la Belgique emmenée par Arnaud Dely, médaillé de bronze des deux précédentes éditions et Thibaut De Smet, 4ème des derniers championnats du monde.
Le jeune Anglais Hugo Milner, très à l’aise à pied, qui avait été disqualifié l’an passé à Bilbao alors qu’il était à la lutte pour le podium sera à surveiller tout comme le triple champion du monde de triathlon Mario Mola.
Chez les femmes, elles seront deux à représenter l’équipe de France.
Marion Legrand blessée cet hiver entend bien remonter sur le podium après ses médailles d’argent décrochées lors des deux précédentes éditions.
Marion Le Goff, entraînée par Benoît Nicolas pour la partie vélo a beaucoup travaillé cet hiver sur ses points faibles en faisant beaucoup plus d’intensité que les années précédentes. 5ème l’année dernière à Bilbao et 14ème Française des championnats de France de cross long à Carhaix dimanche dernier marion Le Goff va enchaîner en Italie avec un objectif : le podium.
L’Italienne Giorgia Priarone, championne d’Europe en titre visera la passe de deux à domicile. À surveiller également la Belge Maurine Ricour, victorieuse des Jeux mondiaux en 2022, l’Autrichienne Lisa Perterer, championne d’Europe de duathlon 2020 et 20ème de la première manche de la WTCS à Abu Dhabi il y a 15 jours et la Hongroise licenciée à Metz, Zsanett Bragmayer, 12ème du triathlon des Jeux olympiques de Pékin en 2021.
Format de course : 5 km de course à pied, 20 km à vélo et 2,5 km de course à pied
Horaires : Course femmes samedi 18 à partir de 16h, course hommes samedi 18 à partir de 17h.