Le Trail Blanc de Serre Chevalier, le 13 janvier 2013

Michel Lanne en favori pour conserver son titre

A quelques jours du coup d’envoi du 12ème Trail Blanc de Serre Chevalier, tout se présente bien dans la station haut-alpine. Avec un enneigement excellent, les conditions de course devraient être optimales.

Michel LANNE

Le parcours est tracé et pré-balisé depuis quelques jours, la neige est dure et rapide. Concernant la météo le retour du froid est annoncé en fin de semaine avec peut-être quelques giboulées. Si les conditions de neige restent en l’état, le choix des chaussures aura un rôle déterminant. A noter qu’une nouvelle partie trappeur (autrement dit une zone non préparée  par les machines, où c’est le passage des coureurs qui tasse la neige, d’où une progression beaucoup plus difficile) au pied de Chirouzas sur le retour avant le petit village du Casset a été rajoutée et va certainement surprendre les habitués.

Au moins 700 coureurs sont attendus, dont le Pyrénéen Michel Lanne (Team Salomon), gendarme au peloton de montagnes de Briançon, tenant du titre (voir les résultats 2012) et qui fait figure de grand favori. Vainqueur de la Vialatteatrail à Sestrière le mois dernier, il vient de prouver qu’il allait encore falloir compter sur lui cette année.

A surveiller aussi : le Gapençais Laurent Beuzeboc, s’il est remis de sa mauvaise grippe. Troisième l’an dernier, il aimerait bien remonter sur le podium.

Le team New Balance fera également le déplacement avec notamment Mika Pasero, bien connu dans les Hautes-Alpes pour avoir remporté la Sky Race il y a deux ans, mais aussi Julien Navarro, Bastien Bravais ou encore Stéphane Jouvance. Du côte du Team Hoka, Ludovic Pommeret, Arnaud Lejeune (troisième de la Diagonale des Fous 2012, voir les résultats), et Christophe Le Saux sont engagés.

Chez, les femmes, à noter les participations de l’Américaine Stevie Kremer et de l’Italienne Silvia Serafini.

Les informations pratiques sont sur la fiche du Trail Blanc de Serre Chevalier dans notre calendrier des courses

Réagissez