Flore Martinuzzi connaît particulièrement bien le marathon de Sénart. Et pour cause : elle a remporté les trois dernières éditions. Bonne nouvelle pour les organisateurs : elle a décidé de revenir en Seine et Marne, ce 1er mai 2014 pour, peut-être, franchir une nouvelle fois la ligne d’arrivée en vainqueur sur la piste du stade Alain Mimoun de Combs-la-Ville. Dossard 4 sur le torse, elle aura un objectif : réussir le quadruplé.
Pour autant, rien n’est joué car sur ces 42.195 kilomètres tracés depuis Tigery, elle aura de la concurrence. Murielle Brionne et la spécialiste du 100 kilomètres Cécile Moynot-Mantel sont par exemple attendues sur la ligne de départ, de même que Delphine Dhuyvettere, Michele Pruvost et Sophie Le Beherec, toutes capables de courir en moins de 3 heures si les conditions sont réunies. A surveiller de près aussi : l’Ethiopienne Zenash Gezmu qui, après deux victoires consécutives sur le 10 km (en 2012 et 2013), revient à Sénart, mais cette fois pour courir le marathon. Elle qui avait signé 2h43mn36s sur le marathon de Paris 2013.
Du côté des hommes, Antoine Dubreucq, troisième l’an dernier (voir les résultats 2013), devrait de nouveau répondre à l’appel, tout comme celui qui l’avait précédé, le Belge Nico Serroen. A leurs côtés, on attend entre autres Guylain Schmied, tout récent champion de France vétéran du 10 km en 30mn34s (voir les résultats), François Holzerny accompagné par son frère Benoît, ou encore Mathieu Brulet, auteur d’1h07mn48s sur le semi de Paris début mars (voir les résultats).
Au total, environ 1 500 participants sont espérés sur le marathon, et autres 2 000 sur le 10 km. Les inscriptions sont possibles par Internet jusqu’au 28 avril.