Ce sera bien sûr le théâtre des championnats de France 2014 (Ruben Iindongo et Corinne Herbreteau-Cante sont champions en titre) et il est bien trop tôt pour savoir qui sera au départ parmi les postulants au podium, mais c’est aussi une épreuve open.
Et les inscriptions pour cde marathon de Metz Mirabelle ont déjà débuté et sont rentrées dans leur deuxième zone tarifaire. Le prix sera désormais de 39€ jusqu’au 14 septembre 2014, puis de 45€ du 15 septembre au 11 octobre, date de clôture des inscriptions sur place (le 8 octobre pour celles par internet).
L’année dernière, c’est plus de 5 000 coureurs qui avaient pris le départ de l’événement, avec au bout la victoire du kényan Mark Tanui en 2h13mn32s. Ce chrono pourrait être amélioré cette année grâce au tracé roulant concocté par les organisateurs et validé officiellement par la FFA et l’IAAF depuis 2013. Son départ se fera boulevard Poincaré et son arrivée Place de la République, au cœur du village marathon. Entre temps, les coureurs auront traversé 6 communes différentes : Pouilly, Fleury, Cuvry, Marly, Augny et Montigny Lès Metz. Ils pourront ainsi essayer de réaliser un temps de référence tout en profitant de l’ambiance festive et du paysage pittoresque de ces communes.
Certains pourront même en profiter à plusieurs en s’inscrivant sur l’épreuve en relais, par équipes de 4 personnes (limitées à 500). D’ici là, tous les futurs participants pourront toujours se rendre aux entraînements de l’école du marathon, dont le principe est de proposer des conseils à tous les coureurs, débutants comme confirmés, afin d’arriver dans les meilleures conditions le jour J. Ils auront lieu tous les mardi et vendredi à 19h ainsi que les dimanche matin à 9h.