Grand Duc, Ultra Trail de Chartreuse 2013

Le Grand Duc, Ultra Trail de Chartreuse (Saint-Pierre-d’Entremont, 38), le 29 juin 2014

Depuis 25 ans maintenant, le Grand Duc, avec son parcours inédit et exigeant, sillonnant au coeur d’une Chartreuse secrète, sauvage et préservée, se classe comme un pionnier et une référence de l’Ultra Trail, attirant chaque année un public toujours plus nombreux, appréciant également son ambiance conviviale de partage, festive et authentique.

Les inscriptions étant closes, ce seront donc 1000 chanceux qui trépigneront d’impatience au départ de cette épreuve mythique en terres chartrousines, pour découvrir ce tracé inédit de 83km et 4800m+, technique et montagnard, en solo, duo ou relais 5.

Animations et suivi live, ne ratez rien du Grand Duc !

Pendant que les coureurs goûteront les charmes du tracé concocté par l’organisation, enfants et accompagnants pourront quant à eux profiter des animations au gymnase de Saint Pierre d’Entremont entre 10 et 18h, avant d’aller acclamer comme il se doit les vainqueurs, sur la ligne d’arrivée !

Le suivi live de la course permettra à tous de suivre au plus près les progressions, pour ne pas en rater une miette ! Ainsi un classement en temps réel s’affichera tout au long de la journée. 15 balises GPS seront également placées sur les coureurs en tête, permettant de suivre leur parcours en live sur un écran, et une webcam au relais 2 sera mise en place pour voir en temps réel le passage des coureurs !

Le Grand Duc, une épreuve solidaire

En plus de sa volonté en terme d’éco-responsabilité, le Grand Duc Ultra Trail de Chartreuse souhaite également soutenir des associations locales.
A l’occasion de la 25ème édition de la course, c’est l’Association Tous pour Léane de Saint Christophe sur Guiers, qui sera soutenue par toute l’équipe du Grand Duc, les bénévoles, ainsi que les coureurs.
Cette association a été créée en 2011 afin de soutenir Léane, âgée de 8 ans, souffrant d’une infirmité motrice cérébrale (IMC) qui l’empêche de se déplacer sans assistance et d’effectuer les gestes de la vie quotidienne.
Après une première opération en Espagne qui a permis des progrès significatifs pour Léane, la suite du traitement « le Biofeedback », proposé par les médecins, se déroule à Miami et pourrait très certainement permettre à Léane de pouvoir marcher.
L’objectif à ce jour est donc de réussir à financer cette thérapie, qui devra sans doute être renouvelée plusieurs fois.
L’association soutient également un deuxième projet. En effet, Sébastien Fréchet, un autre jeune handicapé de St Christophe sur Guiers doit aller se faire opérer à Barcelone et l’association souhaite lui venir en aide en finançant son opération.