Kilian Jornet s’offre la Millet Ski Touring Courchervel pour le 1er janvier 2015

Pour sa première course de l'année, l'Espagnol Kilian Jornet démontre qu'il est toujours en forme ski au pied malgré ses exploits en Alpinisme.

Kilian Jornet ski alpinisme
Kilian Jornet

Tout juste rentré d’Argentine après avoir établi un nouveau record de montée/descente de l’Aconcagua (6 962 m) en 12h49, Kilian Jornet était au départ ce 1er janvier, de la Millet Ski Touring Courchevel (MSTC), épreuve de ski d’alpinisme. Sur ce parcours de Vertical Race de 3,2km et 500m D+  dont il est le recordman depuis l’année dernière en 22min 16s, le multiple champion du monde de Ski Alpinisme et de Skyrunning a une nouvelle fois illustré tous ces talents.

Sur cette 3ème étape des Millet Ski Touring Courchervel qui s’est déroulée pour la première fois depuis le début de la saison sur le parcours officiel grâce à la chute de neige du week-end dernier, Kilian ne s’est pas contenté de remporter la course mais a pulvérisé son propre record de 15 secondes avec un temps de 22min01s.

« Je me suis beaucoup entrainé en novembre et après mon séjour en altitude en Argentine pour établir le record de l’Aconcagua j’attaque cette nouvelle année avec une bonne condition physique. C’est ce qui m’a permis de pouvoir réaliser ce temps », commentait Kilian Jornet à l’arrivée.

Pour cette première épreuve de l’année, le Catalan n’a laissé aucune chance aux 124 autres participants. Tony Portanier de l’ESF de Courchevel 1550 prend la deuxième place en 25min23s et Lionel Bouzon complète le podium en 27min51s. Chez les filles, c’est Laurie Renoton qui s’impose en 34min16s devant Véronique Laturaz (35min06s) et Patricia Renoton (40min15s).

Les résultats complets

Quelques photos

Réagissez