Kilian Jornet « aventurier de l’année » pour National Geographic

Et une distinction de plus pour le champion Espagnol ! Kilian Jornet vient d’être désigné « aventurier de l’année » par le magazine National Geographic.

Kilian Jornet -Foto Ara Llibres-001


Kilian Jornet
était à New York, ce mercredi 12 février 2014, pour recevoir son prix. Le magazine National Geographic l’a en effet désigné « aventurier de l’année ». Une distinction qui fait suite à un vote du public, qui a donc en majorité choisi celui qui a (notamment) marqué 2013 par la réalisation de deux records dans le cadre de son projet Summits of my Life. Rappelons que le Catalan a  réalisé l’ascension et la descente du Mont Blanc en 4h57 (voir plus de détails), puis pulvérisé le record du Cervin en 2h52mn02s (voir plus d’informations).

« C’est une reconnaissance de la part d’un magazine que je lis depuis que je suis très jeune, a déclaré Kilian Jornet, et qui partage les mêmes valeurs que moi : nature, aventure, … Je suis très content. C’est un honneur. Je ne cours pas pour la reconnaissance ou les prix, mais c’est important de voir que des gens ont voté pour moi. Et encore plus s’ils sont des lecteurs de National Geographic. Je les remercie. Tout comme je remercie tous ceux qui me soutiennent depuis que je pratique ce sport ».

En 2014, l’Espagnol a prévu de tenter trois records dans le cadre de son projet : ceux des Mt McKinley (Etats-Unis), Mt Aconcagua (Argentine) et Mr Elbrus (en Russie, où il avait été freiné par le mauvais temps en septembre dernier). Par ailleurs, l’ultra traileur devrait participer, entre autres ,à la Transvulcania, au Zegama Marathon, au marathon du Mont-Blanc, et au Grand Raid de la Réunion

Réagissez