Kilian Jornet présentera lundi 11 août 2014 à 18h, « Déjame Vivir » (Laissez-moi Vivre) lors du première en Suisse lors du festival du film des Diablerets, festival consacré à la montagne, à l’environnement et à l’exploit.
Un festival né en 1969, sur une idée de Jacques Lavenex, cinéaste amateur, alpiniste, skieur de la station des Diablerets, dont les objectifs sont de promouvoir le cinéma alpin. Chaque année, les organisateurs reçoivent les candidatures d’une centaine de films qui viennent de 12 à 15 pays différents. En plus de la projection des films en compétition, de nombreux animations sont organisées dans toute la station. Trente films seront en lice cette année dans cette station située à 120 km de Genève et 66 km de Lausanne.
« Déjame Vivir » ne sera pas en compétition mais projeté en avant première Suisse, en présence de Kilian Jornet. Ce film revient sur les ascensions du Mont-blanc, de l’Elbrus et du Cervin (lire la présentation du film et le découvrir le teaser de Déjame Vivir). Il avait déjà été présenté à Chamonix le 7 juillet 2014 lors du Chamonix Adventure Festival.
Soirée Kilian Jornet : 30 CHF soit environ 25 euros
Ouverture des caisses du Festival à 17h00.
Vente des billets également à Diablerets Tourisme (dès le 7 août), tous les jours de 8h30 à 18h00 ou à la librairie du Festival dès 14h00. Nombre de billets limités, pas de réservation possible.
Le teaser du festival du fil des diablerets