Journées Européennes du Patrimoine 2013 : l’INSEP ouvre ses portes les 14 et 15 septembre

En 2013 une nouvelle fois, l’INSEP participe aux Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de visiter le temple du sport français. Et pourquoi pas, de participer à des initiations.

INSEP

28 hectares, 28 pôles France, 22 disciplines, 630 sportifs et 150 entraîneurs permanents. Voilà pour les chiffres principaux qui permettent de mesurer l’importance de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Mais parce que le concret est toujours plus parlant que les chiffres, rien de mieux qu’une visite sur place, dans le Bois de Vincennes à Paris. L’établissement n’est d’ordinaire pas accessible au public, mais il ouvre exceptionnellement ses portes les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Au programme notamment : des démonstrations de plusieurs activités, dont le badminton, le basket-ball, l’escrime, le judo, etc…  De même, les visiteurs pourront tester des disciplines, avec là encore un vaste choix : entre autres athlétisme, boxe et tennis de table.

Des visites guidées sont aussi organisées, de l’ensemble du site, mais aussi du département médical, du département recherche ou encore du pôle audiovisuel.

A découvrir également : des projections de films (« 100 ans de sportif(ve)s », « la vie et l’entraînement des sportif(ve)s de l’INSEP », …) et des expositions.

Pour en savoir plus sur le planning, les horaires et conditions de participation : téléchargez le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine à l’INSEP

Réagissez