Patrick Bringer, actuel leader du Trail Tour National 2015 puisque vainqueur de la première étape (la SaintéLyon 2014) ne remettra pas sa couronne en jeu sur le Gruissan Phoebus Trail (voir les résultats de l’édition 2014). Mais les candidats à sa succession seront nombreux. A commencer par un habitué de l’épreuve audoise, Fabien Chartoire. Celui qui a remporté l’édition 2012, puis terminé troisième de l’édition 2013 et deuxième en 2014, reviendra une nouvelle fois sur les chemins caillouteux de la Clape. De même que Manu Gault, quatrième en 2012 et qui a abandonné les deux années suivantes. Ce cru 2015 sera aussi l’occasion de voir Benoît Cori à l’œuvre. Lui qui a remporté la SaintéLyon 2013, les Templiers 2014, et gagné sa sélection en équipe de France de trail pour les Mondiaux 2015 (sous réserve d’officialisation par la Fédération Française d’Athlétisme), viendra jouer une place sur le TTN. A suivre aussi, Erik Clavery, le triathlète Tony Moulai, Julien Jorro, Pascal Massou (8ème en 2013) ou encore Thomas Saint Girons.
Chez les femmes, Aline Coquard, vainqueur de l’épreuve en 2013, sera de nouveau au départ. Tout comme Sylvaine Cussot, deuxième des deux dernières éditions. On retrouvera aussi Cécile Cambus, Anne Valero ou encore Maria Semerjian (3ème de l’Ultra Trail Mt Fuji en 2014).
Du beau monde, donc, pour cette onzième édition du Gruissan Phoebus Trail qui propose comme toujours des formats plus abordables : las Caladas sur 25 km, le Trailhounet sur 18 km (le samedi), mais aussi la Grussanote pour les femmes sur 8 km ou encore une marche nordique et une randonnée (voir la fiche de l’événement dans notre calendrier).