Le 30 Août 2014, le coup d’envoi de la 10ème GORE-TEX® Transalpine Run sera donné à Ruhpolding en Allemagne.
Durant 8 jours, 350 duos, originaires de 30 pays différents, s’élanceront pour une traversée des Alpes. En franchissant la ligne d’arrivée à Sexten dans les Dolomites, les participants auront parcouru 293 kilomètres et seront venu à bout de 14 000 mètres de dénivelé positif. En 2005, la Transalpine Run rassemblait 75 binômes de 12 nationalités différentes, depuis elle n’a cessé de prendre de l’envergure pour devenir l’une des courses d’endurance les plus connues au monde.
Le 30 Août 2014, les coureurs s’élanceront de Ruhpolding en Allemagne en direction de St. Johann et Neukirchen am Großvenediger en Autriche avant de découvrir le Sud du Tyrol via Prettau im Ahrntal, Sand in Taufers, St. Vigil et Niederdorf im Pusterta, pour terminer à Sexten, au pied des célèbres trois cimes de Lavaredo.
Pour la première fois cette année, un sprint court en montagne de 6.4 kilomètres à Sand in Taufers, sera proposé. Le tracé sera très raide, avec un dénivelé positif de 1 077 m. Les coureurs seront répartis en huit catégories selon l’âge et le sexe. Pour concourir, chaque catégorie devra regrouper au moins 15 équipes.
Pour les deux épreuves les inscriptions en ligne sont possibles sur www.transalpine-run.com.