Gendarmes et voleurs de temps 2013

Gendarmes et voleurs de temps : avis pour les coureurs arrêtés par le médecin

Dimanche dernier, alors que les courses des Gendarmes et des voleurs de temps se disputaient dans des conditions dantesques, le service médical a été d’une extrême prudence et a fait preuve d’un peu trop de zèle. De fait sur le 68km, un groupe de coureurs a été stoppé au Vieux aux alentours du 44e km alors qu’ils disposaient encore de 25mn avant la barrière horaire. « Ils ont été victimes d’un petit nombre de coureurs qui, selon le médecin, ne disposaient pas de l’équipement adéquates pour terminer la course. De fait tout le groupe a été arrêté, ce n’est pas normal nous allons avoir une réunion avec l’équipe médicale afin de recadrer tout cela, » annonce Jean-Luc Monge, organisateur de l’épreuve.

Une erreur que l’organisation souhaite réparer, les coureurs arrêtés sont donc priés de contacter l’organisation soit par mail contact@gendarmes-et-voleurs.com  soit par courrier : Les gendarmes et les voleurs de temps, Gaie, maison régionale des sports,  142 avenue Emile Labussière, 87100 Limoges. Il est demander de ne pas oublier de préciser ses coordonnées (nom, prénom, adresse, portable, mail et dossard si possible)

Sinon, au niveau médical, l’organisation n’a pas eu à déplorer d’accidents majeures malgré les conditions. « Les coureurs se sont montrés très prudents, plus que d’habitude en fait, il y a bien sur eu des entorses et des chutes mais pas de blessures graves »  précise l’organisateur qui avoue avoir eu un peu peur.

En ce qui concerne 2014, quelques changements sont déjà annoncés. Ainsi le 68km ne sera plus qualificatif pour l’UTMB (en 2013 la course rapportait 2 points pour UTMB 2013-2014). « C’est la course à l’escalade pour avoir des points qualificatifs et nous ne voulons pas entrer dans cette logique, d’autant que l’UTMB organise maintenant des stages qui rapportent des points. Nous allons donc rendre la course plus accessible en enlevant environ 10 km soit une course qui fera environ 58 km et nous pensons proposer une animation en fin de journée. Avec une course de 68 km, ce n’était pas possible afin de pouvoir accueillir les derniers comme ils le méritent. En enlevant 10 km, nous n’aurons plus de problème d’horaire et nous pourrons clore le week-end en beauté. Ce sera ainsi encore plus convivial et festif, » conclut Jean-Luc Monge.

Mais pour en savoir plus il faudra attendre septembre, l’organisation préférant opter pour la surprise au moment de l’ouverture des inscriptions !