La station de Courchevel (73), accueille dimanche 19 avril, l’édition 2015 de la Dynastar X3 Courchevel.
Au programme pour les 600 participants au départ (seuls ou en équipe de trois en relais), une épreuve de cyclisme de 13,9 km (930m D+) avant de poursuivre avec une épreuve de trail de 6,3 km (180m D+/-) et de finir sur une épreuve de ski alpinisme de 4,8 km (950m D+) jusqu’à l’arrivée où une ambiance hawaïenne attend les coureurs avec la remise des colliers de fleurs.
Un concept de relais qui permet aux meilleurs spécialistes de se battre pour la victoire et aux amateurs de venir découvrir un cadre exceptionnel en partant du point le plus bas de la station de Courchevel au Carrey (830m) pour arriver au point le plus haut à la Saulire (2710m).
Le favori sera incontestablement Yoann Sert le vainqueur en solo de l’édition 2014. Après l’avoir remporté en équipe l’an dernier avec Erik Clavery (Champion du Monde de Trail en 2011) et Mathéo Jacquemoud (Champion du Monde de Ski Alpinisme en 2013), Laurent Brochard (Champion du monde sur route en 1997), participera cette année en Solo.
Avec 8 titres de champion du Monde, 6 de champion d’Europe et 10 de champion de France en Ski Alpinisme, Florent Perrier 3ème de l’édition 2014 sera lui aussi aux avants postes.
Il faudra enfin compter sur Cédric Fleureton vice-champion d’Europe de Triathlon et champion de France de Trail court 2014 ou encore Fabien Antolinos, 2éme de la Maxi Race et vainqueur du trail de la Sainte Victoire en 2014 qui devraient tirer leurs épingles du jeu.
Chez les femmes Laetitia Roux, multiple championne du monde de ski alpinisme, fera office de favorite. Stéphanie Duc (voir son portrait), Maud Gobert (championne de France de trail long en 2014) et Caroline Freslon Bette, seront aux aguets pour disputer les premières places du podium.
On pourra également noter la présence de Jean-Christophe Bette, rameur le plus titré de l’Aviron français, avec à son actif une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney et cinq titres de champion du monde ainsi que Jérémy Pouge champion du monde d’Aviron en 2004 et 2005 pour compléter ce plateau très fourni !
Pour suivre la course, les spectateurs pourront venir sur le front de neige de Courchevel 1850 où sera situé le parc vélo à partir de 10h30 pour voir arriver les premiers cyclistes ainsi que les départs des épreuves de trail et de ski alpinisme.