À l’arrivée, Liv Westphal n’en revenait pas. Brillante 5ème des derniers Championnats d’Europe de cross à Lisbonne (le 8 décembre), l’internationale Française était venue à Houilles sans pression pour éventuellement courir sur des bases proches de son record personnel sur 10 km en 32’35.
Au final, 4ème féminine de la course Elite en 31’15, Liv Westphal a pulvérisé son meilleur chrono sur la distance et a amélioré au passage de 5 secondes le record de France établi par Clémence Calvin en 2018. La victoire est revenu à la Kenyane Norah Jeruto en 30’32.
Chez les messieurs, Jimmy Gressier était attendu. Auteur d’un nouveau doublé chez les Espoirs (en individuel et par équipes) lors des récents Championnats d’Europe de cross, le Français a une nouvelle fois réalisé une performance de très haut niveau.
Aux commandes de la course pendant un long moment, Jimmy Gressier a cédé sur la fin pour s’octroyer la 3ème place en 27’43 et réaliser la deuxième performance Française de tous les temps sur 10 km derrière le Franco-Suisse Julien Wanders qui avait signé le record d’Europe (27’25) à Houilles l’an passé mais absent ce dimanche. Le Kenyan Simiu Ebenyo l’a emporté en 27’12.
Après ce nouveau coup d’éclat pour finir son année phénoménale, Jimmy Gressier va se reposer quelques jours avant de partir pour un stage d’un mois au Kenya à partir du 14 janvier. Liv Westphal sur sa lancée va enchaîner dès le week-end prochain sur un nouveau 10 km à l’occasion de la Prom’Classic de Nice.
1 réaction à cet article
Vert
Bravo à tous les deux !! Continuez comme ça les artistes