Elle avait annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, une fissure du tendon d’Achille la contraignait à plusieurs mois d’arrêt et à déclarer forfait pour le semi-marathon de Paris et le marathon de Londres.
En avril dernier, bonne nouvelle Christelle Daunay reprenait les chemins de l’entraînement et un cycle complet de préparation. Le 7 juin 2015, elle s’alignait « à la sensation » sans objectif chrono sur le 15 km de la Nike Women à Paris, et a depuis pu suivre un entraînement d’athlète de haut niveau. « Depuis le 15K Nike Women Race, j’ai pu cumuler 3 semaines de travail sans soucis majeur. Je commence à bien digérer les séances et donc à pouvoir les enchaîner sans répercussions sur l’organisme. Au début de ce cycle, les courbatures et la difficulté d’accepter 2 séances de suite rendaient ma tâche difficile. A ce jour, mon corps a de nouveau mémoriser ce qu’était un entrainement de haut niveau, » écrit-elle ainsi sur son blog
Et la bonne nouvelle est tombée : la championne d’Europe du marathon 2014 sera au départ de la Peachtree Road Race à Atlanta le 4 juillet 2015 avant l’envie de savoir où elle en est au niveau des chronos. « Même si tout va bien, en si peu de temps je n’ai pas encore retrouver tous mes acquis. Il me reste beaucoup de labeur. Je dois continuer à travailler les points faibles, conforter les points forts. »
La Peachtree Road Race est ni plus ni moins le plus gros 10 km du monde avec 60 000 coureurs au départ. En ouverture de cet événement, les organisateurs proposeront un match mondial en Equipe. Les quatre équipes (3 hommes et de 3 femmes) représentant l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Etats-Unis s’affronteront sur la distance. Les chronos seront additionnés et la victoire accordée à l’équipe qui aura le plus petit résultat.
Christelle Daunay (dans l’équipe EUROPE) aura comme capitaine d’équipe le champion d’Europe de marathon : Daniele Meucci. Elle sera associée à deux russes, une anglaise et le Français Hassan Ben Lkhainouch. Shalane Flanagan dirigera l’équipe américaine. L’Afrique aura comme leader le champion du monde de cross 2009 et vainqueur du marathon de New York 2010, Gebre Gebremariam . L’Asie sera composée quant à elle d’une équipe 100% de japonais et ne devrait pas pouvoir postuler à la victoire.
« Je suis très heureuse de faire cette course d’autant plus que elle se déroulera le jour de la fête nationale américaine. L’ambiance devrait être bien cool, » conclut la championne Française.