Cassandre Beaugrand entourée par Angelica Olmo et Léonie Périault sur le podium

L’équipe de France de triathlon lance sa saison de belle façon à Melilla

Ce beau dimanche sous le soleil de Melilla était l’occasion pour quelques triathlètes de l’équipe de France de lancer leur saison internationale.

Une manche de Coupe d’Europe sans enjeu particulier et prévue dans une logique de préparation en vue du coup d’envoi du circuit World Triathlon Series à Yokohama (Japon), le 15 mai prochain qui sera par contre le premier test et rendez-vous d’importance en vue de la sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Ce sont les dames qui étaient chargées d’ouvrir les festivités sur un format sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Avec les Françaises Cassandre Beaugrand et Léonie Périault mais aussi l’Américaine Summer Rappaport (5e du classement final de la série WTS en 2019), l’Australienne Natalie Van Coeverden (13e du championnat du monde 2020) et la Belge Claire Michel (4e de la WTS d’Edmonton en 2019) annoncées quelques jours auparavant, la course s’annonçait de toute beauté.

Au final, la championne du monde de relais mixte Cassandre Beaugrand l’a emporté devant l’Italienne Angelica Olmo reléguée à 18 secondes. Léonie Périault complétant le podium devant les autres Françaises Léa Coninx et Audrey Merle respectivement 4ème et 5ème sans oublier Emma Lombardi 8ème. Superbe tir groupé des triathlètes tricolores qui ont entamé cette saison olympique de la plus belle des façons.

 

TRIATHLON MESSIEURS
Léo Bergère entouré par Dorian Coninx et Shachar Sagiv sur le podium

 

Chez les messieurs, les Bleus ont également marqué les esprits en signant un remarquable doublé. À commencer par Léo Bergère. Le médaillé de bronze des Mondiaux 2020 vainqueur devant son compatriote Dorian Coninx a confirmé son très bon état de forme dans la lignée de ce qu’il avait réalisé en septembre dernier lorsqu’il était monté sur le podium des championnats du monde remportés par Vincent Luis.

Derrière Léo Bergère et Dorian Coninx, l’Israélien Shachar Sagiv (16ème des Championnats du monde 2020) s’est offert la 3ème place de cette manche de Coupe d’Europe à Melilla. À noter comme chez les filles, les belles places d’honneur pour Louis Vitiello 4ème et Tom Richard 8ème.

 

Vous vous souvenez de la composition du relais mixte Français champion du monde à Hambourg en septembre dernier ?  Léonie Périault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx. Tous les 4 sont montés sur le podium ce dimanche… tout sauf un hasard, c’est reparti pour un tour !  Vivement la suite de la saison.