Record de France du 5 km sur route pour Cassandre Beaugrand accompagné de Nils Serre-Gehri - Crédit photo : Sona Maléterová

Cassandre Beaugrand lance sa saison avec un record de France du 5 km sur route

Cassandre Beaugrand s’est offert le record de France du 5 km sur route en 14’53 ce dimanche lors de la Monaco Run. La championne olympique de triathlon voulait se faire plaisir avant de retrouver sa discipline de prédilection, mission accomplie avec la manière.

Cassandre Beaugrand commence l’année sur de très bonnes bases. Alignée au départ du 5 km sur route de Monaco où elle est licenciée, la championne olympique de triathlon partait avec des intentions de chrono mais sans savoir réellement de quoi elle était capable pour son premier 5 km en course sèche.

Toujours très performante sur la course à pied en conclusion de ses triathlons, on pouvait s’attendre à une belle surprise pour Cassandre Beaugrand emmenée par le champion du monde juniors de triathlon Nils Serre-Gehri.

Au final, c’est l’Éthiopienne Likina Amebaw en 14’32 qui l’a emporté, Cassandre Beaugrand 4e de la course en 14’53 améliore de 5 secondes le record de France du 5 km sur route détenu depuis 2022 par Sara Benfares suspendue en 2024 pour dopage.

Cassandre Beaugrand qui a rejoint un nouveau groupe d’entraînement à Gérone (Espagne) avait préféré courir ce dimanche à Monaco plutôt que de commencer sa saison de triathlon à l’occasion de la 1ere étape du World Triathlon Championship Series (WTCS) le week-end prochain à Abu Dhabi.

Après ce test très concluant et ce record de France, la championne olympique et championne du monde en titre de triathlon retrouvera sa discipline de cœur à Liévin en salle le 23 mars avant de s’aligner sur le circuit mondial WTCS en mai à Yokohama (Japon).