Qui seront les vainqueurs du Golden Trails National Series 2019 ? La question pourra commencer à se poser dès le 17 mars prochain et la Ergysport Trail du Ventoux, première étape de ce nouveau circuit qui se déroulera de mars à septembre entre la France et loa Belgique.
« Depuis 15 ans, chaque saison, nous construisons un circuit national (challenge Salomon, puis Over The Mountain by Salomon), avec la volonté de mettre en avant le trail running, de répondre au mieux aux attentes des coureurs, de présenter les plus beaux marathons trail, et d‘être progressiste dans notre sport, explique Jean-Michel Faure-Vincent, co-organisateur de ce nouveau circuit. C’est donc naturellement que nous allons poursuivre cela sous la bannière ‘Golden Trail National Series’, qui travaille déjà exactement avec ces mêmes motivations. Passer du Ventoux aux Ardennes belges, des Alpes et terminer dans le Pays basque, c’est aussi l’occasion rêvée de redécouvrir nos beaux sentiers, et région. »
Une finale aux Pays basque
Outre le rendez-vous du Ventoux, le circuit sera composé de la Bouillonnante (27 avril à Bouillon en Belgique), de la Salomon Gore-Tex Maxi Race (26 mai, Annecy-le-Vieux), du Marathon du Mont-Blanc (30 juin, Chamonix) et de la Skyrhune (21 septembre, Ascain), lieu de la finale. « Comme en 2018, les meilleurs des deux catégories, après les 4 premières RDV, seront invités à participer à la finale nationale dans le Pays basque. Ils auront aussi l’opportunité de gagner, au classement final du circuit, des invitations pour participer gratuitement à l’ensemble de la coupe du monde 2020. »