Elles étaient 4000 en 2011, et leur nombre a triplé pour cette 4ème édition de « Les Demoiselles du Bugatti » avec 12 000 participantes le dimanche 5 octobre 2014 sur le célèbre circuit manceau.
Une mobilisation qui a permis, à travers cette course-marche de 5km, de reverser 56 170€ aux deux associations soutenues, la Ligue contre le cancer et « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! », reconnues d’utilité publique et des références pour leurs actions de communication et de sensibilisation sur le dépistage précoce.
Toutes générations confondues, vêtues d’un tee-shirt rose, emblème d’Octobre Rose, elles se sont échauffées avec leur coach et marraine Nathalie Vincent, avant de s’élancer sur un 5 km solidaire. Elles ont ainsi formé un serpentin rose qui a recouvert l’intégralité du circuit du Bugatti. La piste légendaire habituellement réservée aux sports automobiles était 100% féminine.
La veille, samedi 4 octobre 2014, 250 femmes volontaires avaient relevé le défi du Ruban Rose. L’objectif était de reproduire ensemble le symbole d’Octobre Rose, campagne nationale de lutte contre le cancer du sein.
Ponctuelles et souriantes, accompagnées de leur famille, elles avaient répondu présentes à l’appel lancé il y a quelques semaines par l’organisateur Tony Mogis. Parions que le Ruban Rose s’agrandira l’année prochaine !