Plus grand rendez-vous national sur la distance de base de la course sur route, cette épreuve attire des athlètes confirmés mais aussi de très nombreux coureurs novices participant à leur première épreuve chronométrée. Passant de 5 000 participants en 2011, à 10 000 en 2012 puis à 17 000 en 2013, le 10 km L’Equipe s’est tout naturellement installé dans le paysage du running français.
Après le Semi-Marathon (2 mars) et le Schneider Electric Marathon de Paris (6 avril), le 10km L’Equipe boucle la trilogie running organisée dans la capitale par Amaury Sport Organisation (A.S.O.) Au total, plus de 100 000 coureurs auront participé en 2014 à ces trois épreuves.
Le parcours du 10km L’Equipe a été modifié : départ boulevard de Sébastopol avant d’emprunter la rue de Rivoli jusqu’à la place de la Bastille. Le peloton prend ensuite la direction de la place Félix-Eboué – via l’avenue Daumesnil – puis de la place de la Nation et longe le Père-Lachaise (sur le boulevard de Ménilmontant) avant une arrivée place de la République.
La place de la République sera au cœur de l’événement puisqu’elle accueillera à la fois le Village et la Zone d’arrivée du 10km L’Equipe.
Le 10km L’Equipe est avant tout une course de masse misant sur le partage. L’organisation encourage ainsi les groupes d’amis, les collègues de travail ou les membres d’une même famille à constituer des équipes. Le 15 juin 2014, il sera ainsi possible de courir seul ou en équipe de quatre coureurs. Les tarifs d’inscriptions sont de 25€ pour le dossard « Solo » et de 20€ par coureur pour le dossard « Equipe ». Plusieurs classements ont aussi été mis en place avec les classements Ladies (équipe 100% féminine) et mixte (deux hommes + deux femmes). Pour les entreprises deux classements possibles avec celui basé sur le total de kilomètres parcourus par les membres de l’équipe ou celui sur le temps cumulé des cinq meilleurs coureurs de l’équipe.
1 réaction à cet article
Molinari Gaia
trop envieeee