smoothies

Que boire à l’apéritif lorsqu’on est au régime ? Quelques recettes de jus de fruits « light »

Eau, jus de fruits sans alcool

Et si pour changer, vous profitiez de recettes sympas et riches en nutriments ? La maîtrise du poids recommande de ne pas cumuler alcool et cacahuètes. Alors de l’eau comme premier réflexe pour s’hydrater, oui ! Éventuellement à bulles pour le côté festif. Sauf que dans un contexte de convivialité, l’idée est plutôt de se faire plaisir. Alors sortons de l’habituelle eau pétillante rondelle de citron et osons une autre combinaison nutritionnelle. Un cocktail de jus de fruits ? Le piège de ce dernier est que souvent industrialisé, il est appauvri en nutriments (pulpissimo ou pas) et contient du sucre ajouté.

Boire et manger en même temps

Variez l’apéro avec un Lassi aux épices, un smoothie aux super fruits ou encore un Bubble Tea aux fruits exotiques. La nutrition revient ainsi au cœur du sujet en optimisant l’énergie avec un minimum de calories et un maximum d’antioxydants.

Lassi frais aux épices

Mixez 1 yaourt nature 0 %, 1 verre de lait demi-écrémé, 1 cuillère à café de miel d’acacia, 1 pincée de poudre de cardamome, cannelle, gingembre et noix de muscade. Ajoutez des glaçons et savourez ! La force du Lassi réside dans un apport de protéines combiné à des épices anti-inflammatoires.

Smoothie aux super fruits  

Mixez 1 banane, 1 kiwi, 1 cuillère à café de spiruline, 1 cuillère à soupe de mulberries, 1 jus de citron vert. Ajoutez 2 à 3 feuilles de menthe fraîche, quelques glaçons et servez bien frais !

Bubble Tea aux fruits exotiques (pour 2 verres) 

Faites cuire 3 cuillères à café de tapioca (ou perle du japon) dans de l’eau bouillante et égouttez-les. Passez au mixer 1 tasse de thé vert bien froid, 1 mangue mûre à point, ½ melon de cavaillon, 1 fruit de la passion. Versez au fond d’un joli verre à cocktail les perles du japon, le mélange thé vert et fruits, ajoutez 2 cuillères à soupe de grains de Grenade ainsi que des glaçons. Dégustez bien frais !