Douleur fesse droite

Bonjour,

J’ai 38 ans et je fais deux sorties par semaine d’environ 45 minutes à 13 km/h environ. J’ai commencé la course à pied il y 2 ans en courant très mail (1 fois semaine à raison de 1h20) avec je pense des chaussures peu adaptées à ma foulée et usées à certains moments.

Je ressens depuis plusieurs semaines une douleur dans la fesse droite pendant et après les footings. Cette douleur est plutôt lancinante sur des footings à faible allure (50 minutes à 11,5 km/h) et beaucoup plus vive lors de footings plus courts (30 minutes) mais à 14 km/h. Sur ce dernier type de footing, elle intervient très tôt (après 5 à 10 minutes de course) et ressemble à une grosse contracture qui persiste environ 2 jours après le footing. Cette douleur reste dans la fesse et ne descend pas plus bas.

Je précise que j’ai des problèmes depuis plusieurs mois, TFL genou gauche puis tendinite d’insertion du moyen fessier gauche. La tendinite du moyen fessier a été soignée par 2 infiltrations, 20 séances de kiné et depuis je porte des semelles pour courir qui corrige la pronation.

J’ai l’impression que depuis que je porte ces semelles, mes soucis à gauche ont disparu. Par contre, j’ai cette espèce de contracture qui persiste à droite.

J’ai fait un scanner lombaire qui a mis en évidence une légère discopathie L5-S1.

Que me conseillez-vous pour tenter de venir à bout de cette « contracture » ?

Merci d’avance de vos conseils.