pomme de terre

Osez la pomme de terre !


«Coureur à pied, je m’interroge sur l’intérêt de la Pomme de terre?»

  • Elle a la réputation de faire grossir

Non ! Faites le calcul ! La pomme de terre offre une valeur calorique modeste. Elle est composée de 80 % d’eau, près de 20 % de glucides, un peu de protéines, et ne contient pas de lipides. Vitamines B, potassium… complètent l’équipe nutritionnelle.

  • …Et, pour le sportif

Pour que les réserves en sucres des muscles et du foie soient toujours assurées, pour ne pas tomber en panne de carburant dès le début de l’entrainement, il faut faire le plein de glucides à chaque repas.

Une belle assiette de pommes de terre en robe des champs, un peu de beurre assurent énergie, régulation de l’appétit, satiété, confort digestif, plaisir gustatif à savourer avant ou après l’effort.

  • Comment bien la choisir ?

Tout dépend de l’usage que vous voulez en faire ! Les variétés, les recettes permettent de les inclure régulièrement dans les menus, sans monotonie.

Pour franchir le cap de l’hiver, arrive au printemps, la pomme de terre primeur dans sa robe fine. Après l’entrainement, quelques pommes de terre rissolées de Noirmoutier, thym, persil, poivre, gros sel, goût iodé… Ne manquez pas ce plaisir si simple!

[quote]Oubliez la routine, N’hésitez pas à modifier la traditionnelle «pasta party» par une fameuse «patata party» ![/quote]

Ceci est une réponse à une question posée à notre expert nutrition, Dominique Poulain : Vous aussi, posez votre question à notre expert nutrition