Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous remercier d’offrir vos conseils de façon bénévole grâce à ce site internet. Je trouve l’initiative ingénieuse, généreuse et instructive.
A ce propos, ma question serait de savoir comment peut-on, en tant que passionné de sport d’endurance avec une préférence significative pour la course à pied, assurer une bonne santé articulaire (surtout des membres inférieurs) jusqu’à un âge avancé ?
Mon inquiétude à ce sujet est née, il y a de cela quelques années à la suite d’une conversation avec un des membres du club d’athlétisme dans lequel je m’entraîne depuis 7 ans maintenant en demi-fond (800m exclusivement). Cet homme, ex marathonien reconverti aujourd’hui en bénévole dans l’administration de mon club, avait dû arrêter totalement la course à pied (chose qui me serait difficile à accepter) du fait d’une détérioration importante de l’articulation d’une de ces hanches.
Mon objectif étant, dans les années à venir, de vivre en province et de me mettre sérieusement au trail, j’espère que que vous pourrez me donner quelques conseils afin de préserver mes articulations le plus longtemps possible en bon état.
Cela dit, je vous souhaite une très bonne année 2014, que ce soit sur le plan sportif mais aussi personnel.