Bonjour,
J’ai 29 ans voila qqs mois que je me suis remis à la course à pied.
J’ai eu dans les premier temps le syndrome de l’essuie glace (reprise trop intensive, jambes arquées, pied pronateur). J’ai été consulté un kiné et orthopédiste, l’un m’a montré les étirements du TFL et l’autre m’a fait une belle paire de semelle et m’a annoncé que mon corps est en déséquilibre (je suis droitier de la main et gaucher du pied). J’ai acheté des chaussures appropriée au mois d’avril (universelle). Je cours quasi exclusivement sur le bitume (3 fois par semaine depuis début juillet en suivant un plan d’entrainement). Suite à cela je n’ai plus eu aucun souci jusqu’à hier.
Vers la fin de mon entrainement, (après une heure de course à jeun) douleur au genou gauche en dessous et à droite de la rotule. En rentrant j’ai glacé mais ce matin la douleur est encore présente, surtout et uniquement quand je marche. Je ne ressens rien lors de la descente ou montée des escalier. Et d’après mes sensations, je sens qu’il ne s’agit pas du TFL.
J’ai pratiqué le basket et j’ai touché déjà plusieurs sports et je n’ai jamais eu aucun souci avant d’exercer la course à pied.
Pourriez vous m’indiquer si la douleur que j’ai est grave ou non?
J’hésite à aller voir un médecin du sport ou me rendre dans un magasin spécialisé pour analyser ma foulé. Est ce une bonne démarche?
Merci pour votre réponse.