Morhad Amdouni à l'entraînement lors d'un stage au Kenya

Morhad Amdouni : « Une bonne idée de participer sans pression aux championnats de France de cross. »

Lepape-info : Morhad, comment s’est passée la récupération depuis le marathon de Séville ?

Morhad Amdouni : Tranquillement, j’ai pris des vacances pendant un peu plus d’une semaine, j’ai bien récupéré.

Lepape-info : Retour à la compétition dès ce dimanche lors des championnats de France de cross ?

M.A : Oui tout à fait, je vais prendre la course de dimanche (cross long de 9920 m) comme une sorte de séance, le but est de se faire plaisir sans prise de tête, on prend les choses comme elles viennent. Cela va plutôt bien, on s’est dit que c’était une bonne idée de participer sans pression aux championnats de France de cross. Il y aura une grosse côte (160 m à environ 15% de moyenne), de la boue comme d’habitude mais je connais bien le cross avec 3 titres individuels de champion de France dans ma carrière. La passion, l’envie de refaire du cross, font que je serai au départ dimanche. Tant mieux, si j’obtiens un nouveau titre.

Lepape-info : Cela sera une surprise pour certains de vous voir dimanche aux France de cross

M.A : Il faut en vouloir, j’aime courir, j’ai faim, c’est un sport ingrat, j’ai pris récemment la décision d’aller ce week-end aux championnats de France de cross. Je fais abstraction de certains commentaires interrogatifs que j’ai pu entendre ou lire après mon record de France du marathon. J’ai toujours fonctionné comme cela. Dimanche, quand je vais recourir avec Mehdi Frère ou Félix Bour j’aborderai la course avec un petit sourire, un petit bonjour et c’est parti ! Le principal est de prendre du plaisir dimanche, il faut juste ne pas se tromper d’objectif. J’aurais pu m’abstenir de courir mais je me sens bien.

Lepape-info : Vous avez commencé à vous projeter sur la préparation marathon olympique avec votre entraîneur Jean-Claude Vollmer ?

M.A : Oui mais cela va se faire petit à petit, pour l’instant je fais surtout de l’entretien. J’ai prévu de participer le 9 juin au semi-marathon des championnats d’Europe d’athlétisme à Rome (Italie), ce sera un autre test en compétition sans pression. L’objectif principal reste les Jeux olympiques de Paris.

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS – PROGRAMME SAMEDI 9 MARS

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS – PROGRAMME DIMANCHE 10 MARS