Contexte du test
Pour mettre à l’épreuve les SuperComp Elite V3, j’ai effectué des séances d’allure sur route, en condition d’entrainement.
Premier contact
Visuellement, le gain de poids est confirmé. Les SuperComp Elite V3 sont en effet 30 grammes plus légères que la version précédente. Le profil retravaillé dégage également une sensation de vitesse.
Le chaussant sous forme de chausson permet un ajustement parfait et un laçage au plus juste.
La semelle extérieure retravaillée avec l’ajout de la technologie Fuelcell matérialise également cette impression de vitesse.
Sur le terrain
Au moment de mes premiers pas, j’ai remarqué un amorti grâce à la semelle qui m’a donné un sentiment de rebond à chaque foulée. L’amorti des SC Elite V3 a atténué l’impact ce qui m’a permis de moins ressentir de chocs. Les chaussures m’ont offert un soutien suffisant pour maintenir une foulée efficace malgré la fatigue accumulée.
Dynamisme
Le dynamisme est le réel point fort des Fuelcell SuperComp Elite V3 ! Sa construction alliant la technologie Energy Arc et une plaque de carbone confère un renvoi important à chaque foulée. Le plein potentiel a été exprimé sur des séances de seuil.
En conclusion
Après plusieurs séances d’entrainement, j’ai apprécié les sensations fournies par la Fuelcell Supercomp Elite V3. Cependant, j’ai pu observé que l’amorti se fatiguait assez vite après des séances de forte intensité, c’est donc une chaussure d’entrainement.
Retrouvez la Fuelcell Supercomp Elite V3 de New Balance sur note site internet : https://shorturl.at/mOZ23